maison a colombages - bondigoux

 
 

Maison de caractère de 210 m2  située à 30 kms au nord-est de Toulouse, au coeur du village de Bondigoux. Construction écologique réalisée avec  des matériaux naturels, sur une base d’anciennes constructions au RDC, et d’une construction récente au 1er étage (entre 2000 et 2005).


C’est ce mariage de murs anciens (foraines, pierres, adobes de terres crues), d’éléments neufs réalisés avec des techniques anciennes (colombage traditionnel en chêne de pays, rempli en torchis de terre/paille, charpente en chêne et peuplier de pays, enduits à la chaux ou à la terre...) qui fait son originalité; une maison récente avec l’esthétique et les qualités d’une ancienne.


Composée de 2 espaces indépendants :

  1. -L’habitation principale, en partie au rdc et principalement à l’étage, composée d’une pièce de vie (séjour, salon, cuisine) de 65 m2, de trois chambres spacieuses : une au rdc avec wc et salle d’eau, et deux à l’étage.

  2. -une pièce de vie au rdc (grand studio, aménageable facilement en T2, ou cuisine d’été, ou transformable en local professionnel) de 43 m2, aménagée avec cuisine, salle de bain, wc.

  3. -également d’un bureau indépendant (ou chambre supplémentaire) sous rampant, et d’un grand porche.


Sur une parcelle partiellement arborée de 620 m2, piscinable sur l’arrière.








































Au niveau performance énergétique, en remplaçant les deux chauffe-eau électriques existants par un chauffe-eau thermodynamique, opération assez simple à réaliser, à un coût raisonnable, la maison passerait de C 93 kWhEp / m2 / an à B 65 kWhEp / m2 / an.



PRIX DE VENTE : 403 760 €


Maison libre à l’automne 2019.


Propriétaire : Bélaidène Philippe

Adresse : 66 rue principale

31340 BONDIGOUX

Contact : p.belaidene@gmail.com

 

descriptif général